POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Notre politique de confidentialité visant à protéger certains aspects relatifs à la vie privée (ci-après dénommée la « Politique ») décrit la manière dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous utilisez nos services. Elle vous informe également de vos droits en matière de protection de la vie privée et de la manière dont la loi vous protège. Nous utilisons vos informations personnelles pour fournir et améliorer les outils et services disponibles sur notre site web.

En utilisant les services de Planète Mobile, vous consentez à la collecte et à l'utilisation des informations personnelles conformément à la Politique. Dans la Politique, les « informations personnelles » comprennent les informations relatives à l'appareil. 

Planète Mobile recueille les informations suivantes :

Les informations personnelles identifiables telles que le nom, le numéro de téléphone et l'adresse électronique obtenues lors de la soumission d'un formulaire ;

Adresse de protocole Internet (adresse IP) ;

Les pages web individuelles ou les produits que vous visitez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont renvoyé sur notre site web, et les informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web. Ces informations recueillies automatiquement sont appelées « informations sur l'appareil/utilisation des données ».

Les données d'utilisation sont recueillies automatiquement lors de la navigation sur notre site web. Nous recueillons des informations sur les appareils à l'aide des technologies suivantes :

Les « cookies » sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et qui comprennent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies et sur la manière de les désactiver, consultez le site http://www.allaboutcookies.org.

Les « fichiers journaux » suivent les actions effectuées sur notre site web et recueillent des données telles que votre adresse IP, votre type de navigateur, votre fournisseur d'accès à Internet, les pages de renvoi et de sortie et les horodatages.

Les « balises web », les « tags » et les « pixels » sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur notre site web.

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur nos services et pour stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des pixels pour collecter et suivre les informations et pour améliorer et analyser nos services. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :

Cookies ou témoins de connexion. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse tous les cookies ou pour qu'il vous indique quand un cookie est envoyé. Toutefois, si vous n'acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de nos services. À moins que vous n'ayez réglé les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies, nos services peuvent utiliser des cookies.

Fichiers journaux. Les fichiers journaux suivent les actions effectuées sur notre site web et recueillent des données telles que votre adresse IP, votre type de navigateur, votre fournisseur d'accès à Internet, les pages de référence et de sortie, la date et l'heure.

Balises web. Certaines sections de nos services et de nos courriers électroniques peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés « balises web» (également appelées « clear gifs », « web beacons » et « single-pixel gifs ») qui permettent à Planète Mobile, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un courrier électronique et d'établir d'autres statistiques liées à notre site web (par exemple, enregistrer la popularité d'une certaine section et vérifier l'intégrité du système et du serveur). Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur web.

Vous fournissez la plupart des données que nous collectons directement à Planète Mobile. Nous recueillons et traitons des données lorsque vous :

Soumettre un formulaire

Utiliser notre site web via des cookies

Passer une commande pour l'un de nos produits ou services

Via des contrats, des devis et des factures

Planète Mobile recueille vos données afin de pouvoir :

Communiquer avec vous.

Conformément aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou de la publicité sur nos produits ou services.

Nous utilisons les informations relatives à l'appareil que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et la fraude (en particulier, votre adresse IP) et, plus généralement, pour améliorer et optimiser notre site web (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients naviguent et interagissent avec notre site web, et pour évaluer le succès de nos campagnes de marketing et de publicité).

Google Analytics : comprendre comment nos clients utilisent notre site web.

Pour se conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une citation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits de toute autre manière.

Lorsque vous saisissez des informations sur notre site web, nous les conservons dans nos dossiers jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.

Planète Mobile souhaite vous envoyer des informations sur nos produits et services que nous pensons susceptibles de vous intéresser, ainsi que sur ceux de nos partenaires. Si vous avez accepté de recevoir des messages publicitaires, vous pouvez toujours vous désabonner ultérieurement. Si vous ne souhaitez plus être contacté à des fins de marketing, vous pouvez vous désinscrire de certains de ces services en visitant le portail de désinscription suivant : http://optout.aboutads.info/.

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir de la publicité ciblée ou des communications marketing que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative (« NAI») à l'adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez vous opposer à la publicité ciblée de la manière suivante

FACEBOOK - https://www.facebook.com/settings/?tab=ads

Veuillez noter que nous ne modifions pas les pratiques de collecte et d'utilisation des données du site lorsque nous recevons un signal « Do Not Track» de votre navigateur.

Vos informations, y compris les données personnelles, sont traitées dans nos bureaux d'exploitation et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées et stockées sur des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.

Votre consentement à la présente Politique, suivi de la soumission de ces informations, représente votre accord à ce transfert.

Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique et aucun transfert de vos données à caractère personnel n'aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient mis en place, notamment en ce qui concerne la sécurité de vos données et d'autres informations à caractère personnel.

Si nous sommes impliqués dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos données à caractère personnel peuvent être transférées. Nous vous préviendrons avant que vos données à caractère personnel ne soient transférées et ne fassent l'objet d'un autre avis de confidentialité.

Dans certaines circonstances, nous pouvons être tenus de divulguer vos données à caractère personnel si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valables émanant d'autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques du secteur pour nous assurer qu'elles ne sont pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Nous pouvons traiter des données à caractère personnel dans les conditions suivantes :

Consentement : Vous avez donné votre consentement au traitement de données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques.

Exécution d'un contrat : la fourniture de données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous et/ou de toute obligation précontractuelle y afférente.

Obligations légales : Le traitement des données à caractère personnel est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle Planète Mobile est soumise.

Intérêt public : Le traitement des données à caractère personnel est lié à une tâche effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité officielle conférée à la société.

Intérêts légitimes : Le traitement des données à caractère personnel est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Planète Mobile. Dans tous les cas, Planète Mobile sera heureuse d'aider à clarifier la base juridique spécifique qui s'applique au traitement, et de préciser si la fourniture de données à caractère personnel est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire à la conclusion d'un contrat.

Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir que vous pouvez exercer vos droits au titre de la présente Politique, et par la loi, vous avez le droit de :

Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir que vous puissiez exercer vos droits en vertu de la présente Politique : Demander l'accès à vos données personnelles. Le droit d'accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations dont nous disposons à votre sujet. Dans la mesure du possible, vous pouvez accéder à vos données personnelles, les mettre à jour ou demander leur suppression directement dans la section des paramètres de votre compte. Si vous ne pouvez pas effectuer ces actions vous-même, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide. Cela vous permet également de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.

Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous avez le droit de corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet.

Demander la suppression de vos données personnelles. Vous avez le droit de nous demander d'effacer ou de supprimer des données à caractère personnel lorsque nous n'avons aucune raison valable de continuer à les traiter.

Retirer votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous donner accès à des fonctions spécifiques des services.

Vous pouvez nous en informer en nous contactant à l'adresse électronique suivante :

Steve Watier

9012 Boul. de l’Acadie, Montréal (Québec) H4N 2Y8

Certains contenus, produits et services disponibles via nos services peuvent inclure des éléments provenant de tiers.

Certains contenus, produits et services disponibles par l'intermédiaire de nos services peuvent inclure des éléments provenant de tiers. Les liens de tiers sur notre site web peuvent vous diriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés avec nous. Nous ne sommes pas responsables de l'examen ou de l'évaluation du contenu ou de l'exactitude de ces sites, et nous ne garantissons ni n'assumons aucune responsabilité quant au contenu, au site web, aux produits, aux services ou aux autres éléments accessibles sur ou à partir de ces sites tiers.

Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l'achat ou à l'utilisation de biens, de services, de ressources, de contenus ou de toute autre transaction effectuée en relation avec ces sites web de tiers. Veuillez lire attentivement les politiques et pratiques des tiers et vous assurer que vous les comprenez avant de vous engager dans une quelconque transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations ou questions concernant ces produits de tiers doivent être soumises à ces tiers.

En visitant cette page de notre site Internet : Politique de confidentialité (www.planetem.com/privacy)

En nous envoyant un courriel à l’adresse électronique suivante : privacy@planetem.com

En nous transmettant un courrier à l'adresse suivante :

9012 Boul. de l’Acadie, Montréal (Québec). H4N 2Y8

Pour plus d'informations, contactez-nous à : privacy@planetem.com

FR

PRIVACY POLICY

Planète Mobile’s Privacy Policy (hereinafter referred to as the “Policy”). describes how your personal information is collected, used and shared when using our services. It also informs you of your privacy rights and how the law protects you. We use your personal information to provide and improve the tools and services available on our website.

By using Planète Mobile’s services, you consent to the collection and use of personal information in accordance with the Policy. 

Planète Mobile collects the following information:

Personally identifiable information such as name, telephone number and e-mail address obtained when submitting a form;

Internet protocol address (IP address);

The individual web pages or products you visit, the websites or search terms that referred you to the Site, and information about how you interact with our website. This automatically collected information is called “device information/usage of data”.

Usage data is collected automatically when browsing our website. We collect device information using the following technologies:

“Cookies” are data files that are placed on your device or computer and often include an anonymous unique identifier. For more information about cookies, and how to disable them, visit http://www.allaboutcookies.org.

“Log files” track actions occurring on our website, and collect data including your IP address, browser type, Internet provider, referring/exit pages, and date/time stamps.

“Web beacons,” “tags,” and “pixels” are electronic files used to record information about how you browse our website.

We use cookies and similar tracking technologies to track activity on our services and to store certain information. The tracking technologies used are beacons, tags and pixels to collect and track information and to improve and analyze our services. The technologies we use may include:

Cookies or browser cookies. A cookie is a small file placed on your device. You can set your browser to refuse all cookies or to indicate when a cookie is being sent. However, if you do not accept cookies, you may not be able to use certain parts of our services. Unless you have adjusted your browser settings to refuse cookies, our services may use cookies.

Log files. Log files track actions taken on our website and collect data such as your IP address, browser type, Internet service provider, referring and exit pages, date and time.

Web beacons. Certain sections of our services and our e-mails may contain small electronic files known as Web beacons (also known as clear gifs, web beacons and single-pixel gifs) which enable Planète Mobile, for example, to count users who have visited those pages or opened an e-mail and for other related website statistics (for example, recording the popularity of a certain section and verifying system and server integrity). Cookies can be either “persistent” or “session” cookies. Persistent cookies remain on your personal computer or mobile device when you log out, while session cookies are deleted as soon as you close your web browser.

You provide most of the data we collect directly to Planète Mobile We collect data and process data when you:

Submit a form

Use our website via cookies

Place an order for one of our products or services

Via contracts, quotes and invoices

Planète Mobile collects your data so that we can:

Communicating with you.

In accordance with the preferences, you have shared with us, provide you with information or advertising about our products or services.

We use the device-related information we collect to help us detect potential risks and fraud (in particular, your IP address) and, more generally, to improve and optimize our website (for example, by generating analyses of how our customers navigate and interact with our website, and to evaluate the success of our marketing and advertising campaigns).

Google Analytics: understanding how our customers use our website.

To comply with applicable laws and regulations, to respond to a subpoena, search warrant or other lawful request for information we receive, or to protect our rights in any other way.

When you enter any of your information on our website, we will retain your information for our records unless and until you ask us to delete that information.

Planète Mobile would like to send you information about our products and services that we think you might like, as well as those of our partner companies. If you have agreed to receive marketing, you can always unsubscribe at a later date. If you no longer wish to be contacted for marketing purposes you can unsubscribe from some of these services by visiting the following unsubscribe portal,

As described above, we use your personal information to provide you with targeted advertising or marketing communications that we believe may be of interest to you. For more information on how targeted advertising works, you can visit the Network Advertising Initiative (“NAI”) education page at http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

You can object to targeted advertising as follows

FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads

Please note that we do not alter our website’s data collection and use practices when we see a Do Not Track signal from your browser.

Your information, including personal data, is processed at our operating offices and at any other location where the parties involved in the processing are located. This means that such information may be transferred to and stored on computers located outside your state, province, country or other governmental jurisdiction where data protection laws may differ from those of your jurisdiction.

Your consent to this Policy followed by your submission of this information represents your agreement to this transfer.

We will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Policy and no transfer of your personal data will take place to any organization or country unless there are adequate controls in place, including the security of your data and other personal information.

If we are involved in a merger, acquisition or sale of assets, your personal data may be transferred. We will provide notice before your personal data is transferred and becomes subject to a different privacy notice.

In certain circumstances, we may be required to disclose your personal data if required to do so by law or in response to valid requests from public authorities (for example, a court or government agency).

To protect your personal data, we take reasonable precautions and follow industry best practices to ensure that it is not lost, misappropriated, accessed, disclosed, altered or destroyed inappropriately.

We may process personal data under the following conditions:

Consent: You have given your consent to the processing of personal data for one or more specific purposes.

Performance of a contract: The provision of personal data is necessary for the performance of an agreement with you and/or any pre-contractual obligations thereof.

Legal obligations: The processing of personal data is necessary to comply with a legal obligation to which Planète Mobile is subject.

Public interest: The processing of personal data is linked to a task that is carried out in the public interest or in the exercise of official authority conferred on Planète Mobile.

Legitimate interests: The processing of personal data is necessary for the purposes of the legitimate interests pursued by Planète Mobile. In all cases, Planète Mobile will be happy to help clarify the specific legal basis that applies to the processing, and whether the provision of personal data is a legal or contractual requirement, or a requirement necessary to enter into a contract.

We undertake to respect the confidentiality of your personal data and to guarantee that you can exercise your rights under this Policy, and by law, you have the right to:

Request access to your personal data. The right to access, update or delete the information we have about you. Whenever possible, you can access, update or request the deletion of your personal data directly in the settings section of your account. If you cannot perform these actions yourself, don’t hesitate to contact us for assistance. This also allows you to receive a copy of the personal data we hold about you.

Request correction of the personal data we hold about you. You have the right to correct any incomplete or inaccurate information we hold about you.

Request the deletion of your personal data. You have the right to ask us to delete or remove personal data when there is no good reason for us to continue processing it.

Withdraw your consent. You have the right to withdraw your consent to the use of your personal data. If you withdraw your consent, we may not be able to provide you with access to specific features of the services.

You may notify us by contacting us at or by mail at:

Steve Watier

9012 de l’Acadie Blvd, Montreal, QC H4N 2Y8

Some content, products and services available through our services may include elements from third parties.

Third party links on our website may direct you to third party web sites that are not affiliated with us. We are not responsible for examining or evaluating the content or accuracy of such sites, and we do not warrant or assume any responsibility for any content, website, products, services or other items accessible on or from such third-party sites.

We are not responsible for any harm or damage related to the purchase or use of goods, services, resources, content, or any other transactions conducted in connection with these third-party websites. Please read the policies and practices of third parties carefully and make sure you understand them before engaging in any transaction. Complaints, claims, concerns, or questions regarding these third-party products should be submitted to these third parties.

By visiting this page on our website: Privacy Policy (www.planetem.com/privacy)

By sending us an e-mail: privacy@planetem.com

By mail using at the below adress:

9012 de l’Acadie BLVD, Montreal, QC H4N 2Y8

For more information, please contact us at: privacy@planetem.com

EN